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PROJET EDUCATIF EUROPEEN

Le même travail se fait simultanément dans chaque école avec une certaine autonomie. Il est synchronisé par les moyens actuels de  télécommunication.

Phase 1 :

Dans chaque école partenaire, on conçoit sa propre station météo en mettant en pratique les connaissances des élèves : capteurs, automatismes divers, mesures physiques, calculs ...
Parallèlement, grâce à l'informatique et à Internet on développe les échanges entre les élèves des écoles partenaires (échanges d'identité, de connaissances sur sa ville, sa vie et sa culture) et on présente les entreprises partenaires.

Phase 2 :

Chaque école partenaire réalise et monte sa propre station météo avec les mêmes objectifs d'enregistrement de paramètres.
Parallèlement, grâce au partenariat avec des entreprises, on approfondit ses connaissances spécifiques sur la météorologie, les langues, l'informatique et autres facteurs liés à notre projet.

Phase 3 :

Chaque école partenaire conçoit son propre site Web dans sa langue et en anglais, sur le PEE , disponible à partir du site commun.

Phase 4 :

Entre autres, le site abrite les pages des élèves. Pour certains lycées dont celui de l'ESTAQUE, on y trouvera des fiches de documentation autour du thème de la météorologie. Les données des stations seront disponibles sur l'Internet et actualisées en continu et seront envoyées sous forme de fichiers aux lycées partenaires.
Ainsi, l'utilisation et la gestion des données motivent tous les jeunes pour des échanges  techniques et culturels via Internet et doivent aboutir à un réel appariement entre les écoles partenaires.
Ainsi au delà du cadre du PEE, il faut concevoir des rencontres et/ou échanges de nos élèves, de nos équipes…